2023 sera l’année de l’esport à Paris ! Pour la première fois en France, les meilleures équipes mondiales du célèbre jeu Counter Strike Global Offensive, CS:GO, se retrouveront à Paris devant plus de 10 000 fans au sein de l’Accor Arena de Bercy le 21 mai 2023 pour le
Blast.tv Paris Major 2023. L’événement est tel que Le Président de la République, Emmanuel Macron, l’avait lui-même annoncé sur ses réseaux
« La France va accueillir deux grands événements internationaux exceptionnels en 2023 et en 2024. Le tout premier MAJOR Counter Strike sera organisé en France et prendra place à l’Accor Arena à Paris. » avait-il déclaré en septembre dernier.
Blast : organisateur de l’événement esport de l’année
Depuis de nombreuses années, BLAST a pour but de faire passer l’esport au niveau supérieur du divertissement mondial. En tant qu’expert, BLAST crée des tournois en live et en ligne capables de remplir les plus grandes arènes du monde entier et de fédérer des millions de joueurs. L’entreprise a toujours rêvé d’organiser un Major, un événement considéré à juste titre comme le sommet de l’esport et du jeu compétitif. Cela sera chose faite en 2023 !
C’est sur sa plateforme en ligne
Blast.tv que se tiendra le
Paris Major 2023. C’est là que les fans pourront se rapprocher de l’action comme jamais auparavant, grâce à des fonctionnalités inédites et innovantes. Elles permettront par exemple aux fans de personnaliser leur expérience visuelle, de revivre des moments clés passionnants et d’avoir un impact sur l’action qui se déroule sous leurs yeux.
Le
Blast.tv Paris Major 2023 s’inscrit dans une liste d’événements internationaux de haut niveau qui se dérouleront tous en France au cours des prochaines années, comme la Coupe du monde de Rugby 2023 ou encore les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024… Pour la production de ce Major, Blast s’appuiera sur Webedia, société leader de l’esport en France.
Counter Strike : toujours au sommet
Plus de 10 ans après sa sortie, le dernier opus de Counter-Strike est toujours au sommet de sa gloire. Pour preuve, Counter Strike représente une communauté de plus de 35 millions de joueurs connectés chaque mois dans le monde. Valve, l’éditeur du jeu Counter Strike, a ainsi confié pour la première fois l’organisation de ce Major Counter Strike doté d’un cash prize de 1,25 million de dollars, à Blast. Au cours des dernières années, la France est devenue un foyer de production de certains des meilleurs talents de l’esport et de Counter Strike. Profondément enracinée dans la scène CS:GO, la France a développé certaines des équipes et des joueurs les plus appréciés de la communauté.
RevolutionR : au cœur du game
Une nouvelle fois, RevolutionR s’illustre dans l’univers de l’esport en ayant le privilège de gérer les relations presse du Blast.tv Paris Major 2023, la plus grande compétition esport au monde. Afin de donner un avant-goût de ce moment d’anthologie à la presse nationale, RevolutionR a accompagné la crème des journalistes esport lors de la Fall Final de Copenhague, dernière étape avant le Major de Paris. Depuis le mois de janvier 2023, RevolutionR accompagne Blast pour l’organisation et la gestion de la presse généraliste et spécialisée.
Retrouvez le dossier de presse complet ICI.